ANNEAUX ANTI-COURANT :
Nous fournissons des anneaux anti-courant qui ont pour fonction de remplacer les poids de lestage peu pratiques et lourds à manipuler. L’anneau est fabriqué à l’aide d’un tube en PE aux dimensions adéquates. Cet anneau est lesté d’une chaîne d’un poids compris entre 5 et 30 kg/m selon le courant observé sur le site. Cet anneau est fixé à la cage par l’intermédiaire de suspentes et est équipé de bouchons d’immersion facilitant la manipulation.
ANCRES
Les ancres que nous utilisons sont des ancres à double soc en acier de très bonne tenue à la traction dans tous les types de sol. L’ancre que nous conseillons sur nos installations pèse 350 kilogrammes et supporte une traction de 20 tonnes.
Toutefois, selon vos besoins, nous pouvons fabriquer des ancres aux tailles et aux performances
différentes.
Afin de réduire les coûts de transport, nous assemblons les ancres sur site.

CHAÎNES
Sur nos installations, nous utilisons généralement de la chaîne en acier noir de 30 mm et d’un poids d’environ 20kg/m. Sa fonction : faire l’amortisseur entre l’ancre et l’installation. Là aussi, nous pouvons adapter ce matériel à vos besoins.
MANILLES
Sur nos installations, c’est uniquement pour la jonction entre l’ancre et la chaîne que nous utilisons des manilles lyre en acier galvanisé à axe boulonné goupillé
. Pour toutes les autres jonctions, nous avons privilégié le nouage des aussières sur des anneaux et
cloches en inox de très haute qualité (inox 316 L ou 18/12 Mo).

CORDAGES
Nos cordages AQUAZURLINE sont spécialement conçus pour l’aquaculture et leurs caractéristiques sont les suivantes: un faible allongement à la traction, une très bonne résistance à l’abrasion ainsi qu’une résistance à la rupture proche de celle des cordages en polyamide. Ces cordages subissent un traitement spécial pour une bonne protection contre les
rayons UV.
ANNEAUX & CLOCHES D’AMARRAGE

Nous dessinons spécialement tous nos anneaux et cloches d’amarrage pour résister aux efforts de traction des installations. Ils sont fabriqués en inox 316L ou 18/12Mo. Le fait d’utiliser de l’inox permet de nouer les cordages directement sur les anneaux sans risque d’usure dû à la rouille et à l’abrasion.
Cela a pour effet de réduire sensiblement les coûts d’exploitation et de pratiquer plus aisément les
missions de maintenance.

Nouvel anneau en polyéthylène renforcé.
CONTREPOIDS
Afin de réduire au maximum les chocs dûs aux mouvements de la mer nous installons des
contrepoids sur tout le système d’ancrage afin de maintenir l’installation en permanence sous tension
et ceci quelques soient les conditions de mer.
Nous utilisons des containers plastique remplis de béton dans lequel est noyé un système d’accroche inox.

← CagesBouées et Balisage →